Mini reportages

Bijoux bohême rock « Mad in love »

Pourquoi « Mad in love »?
Tout simplement parce que c’est l’opposé de Made in China, de la production à la chaîne, « Mad in Love », ce sont des bijoux entièrement fait mains qui se déclinent en 3 axes : la femme, l’homme et l’enfant,  un monde autour de l’amour.

Votre univers en quelques mots ?
Je dirais bohème et rock. Il y a vraiment deux identités qui s’entremêlent, l’intensité et la passion d’une part, (par exemple quand j’utilise un revolver ou des ailes d’anges) et d’autre part, une approche très éco et nature avec beaucoup de rondeurs et des modèles très minimalistes.

Mad in love

J’aime beaucoup cette notion d’enfreindre les lois et en même temps, je veux garder un coté passionnel et apporter une touche supplémentaire d’élégance, comme sur la sélection de noël, qui devient rock chic, à porter en toutes occasions, avec des perles de verres facettées, des perles en zinc, des chouettes, des revolvers… Toujours pour hommes et pour femmes…2 univers donc ! De même, beaucoup d’élégance pour les enfants, que je ne déguise pas mais qui sont à l’image des grands.

Votre définition de la création ?
Créer c’est pour moi  devenir un filtre : faire passer son vécu, les tendances du moment à travers soi et les transformer en objet fort en personnalité. En somme créer c’est pour moi être un scientifique de l’esthétique : Je fouille, à la recherche de particularités, je touche, j’essaie je suis très ouverte car je suis passionnée.

Bijou enfant

Votre parcours ? Depuis quand créez vous ? Comment est né « Made in love » ?
Il faut remonter à mon enfance ! Mes parents ont voulu éveiller ma créativité, ils me lisaient des livres sans images pour que je me les imagine, je n’avais pas de jouets, je les fabriquais avec du tissu, du papier, etc…
Ensuite, j’ai fais des études d’histoire de l’art et d’art plastique, ai travaillé dans le graphisme, le design et web design, dans plusieurs agences web et ai crée mon entreprise, Bouteille de lait, l’agence de communication visuelle qui vous fait grandir !
Mais j’ai vraiment commencé à créer des bijoux en 2003, lors d’un voyage au Brésil. J’ai commencé à me créer une parure différente par jour, ce qui a plu. On m’a fait des commandes, puis j’ai rencontré quelqu’un qui m’a aidé à les commercialiser, à Copacabana, puis en Argentine, et en France. Made in Love est né au printemps 2011. Aujourd’hui, je suis présente dans plusieurs boutiques de créateurs, je continue de réaliser des pièces uniques ou en séries limitées sur demande.

Sautoir In The Air

Diriez-vous que vos créations vous ressemblent ? Quelles est celle qui vous ressemble le plus ?
Oui bien sûr, à savoir que je recherche à apporter un style, une idée avec un travail poussé de l’esthétique mais aussi une recherche de ludique dans les systèmes d’attache par exemple. Je considère que je crée le bijou mais que ça ne s’arrête pas là, je « passe la main » en quelque sorte, la personne qui l’acquiert le fait vivre et le porte à sa manière, par exemple un sautoir peut se porter en collier lorsqu’il est doublé !
La création qui me ressemble le plus ? Le sautoir IN THE AIR, travaillé avec des ailes plus féminines et fines pour femme ou plus imposantes et masculine pour apporter une certaine virilité aux bijoux pour homme…

 

www.madinlove.fr

Vos sources d’inspiration ?
Je suis bien sûr très sensible au monde de la mode en France et à l’étranger, je suis les tendances mais j’apporte un style intemporel à ma ligne de bijoux.
Étant également artiste numérique, je m’inspire de l’art numérique. Je crois que depuis toujours, j’ai une sensibilité pour ce qui m’entoure en général. Je suis née dans le Sud de la France, j’ai découvert plusieurs régions de France tout au long de ma vie, j’ai aussi grandit en Afrique, étudié en Argentine, habité dans l’Océan indien et vit aujourd’hui depuis presque 10 ans à Paris, que j’adore.

 

Des projets pour l’avenir ?
Oui, le lancement du site de mad in love !
Je tiens à préciser que je tiens à rester accessible et disponible, même si les réseaux de distribution se multiplient. Bien sûr, il est possible de passer commande par internet, mais si vous êtes sur Paris, vous pouvez trouver mes créations dans différentes boutiques pour pouvoir toucher et essayer les bijoux !

Bijoux hommes femmes et enfants

Je suis également disponible pour des rendez vous personnalisés, pour des pièces sur mesure, je donne des conseils personnalisés suivant la morphologie, la teinte de peau, les goûts de chacun, supplémentaire à ce qui est proposé en ligne. (Tarif rendez vous personnalisé à 30€). J’ai commencé à présenter mes collections sur les salons, notamment  au « Take me out » en septembre dernier, je pense en faire d’autres, alors à bientôt !

Retrouvez toutes les créations Mad in Love en ligne et sur Chaddek!

[showposts category= »1271″ num= »5″ orderby= »date » order= »DESC »]