News

Bijoux fantaisie: l’avenir est dans le fait main

Le bijou fantaisie est aujourd’hui l’accessoire de mode par excellence, mais ça n’a pas toujours été le cas !

Il est né il y a plus de 100 000 ans et avait pour but premier de marquer son appartenance à une religion, une provenance, un niveau social…Israël, Maroc, Afrique du sud, étaient les tout premiers pays à avoir confectionner, à la main bien sur, des bijoux fantaisie artisanaux.

Certains évènements ont joués un rôle dans l’évolution du bijoux fantaisie, par exemple : après la première guerre mondiale, l’arrivée du pétrole, le fordisme et l’épanouissement de la femme, c’est l’arrivée de nouvelles matières, de l’industrialisation, l’essor de la mode !! Le bijou fantaisie se démocratise et connaît une expansion fulgurante sans précédant ! En gros, on est passé des bijoux en coquillages et en os à des bijoux en cuivre et en pierres fines !

Aujourd’hui, le bijou fantaisie apporte la touche finale à nos tenues et se différencie de la joaillerie par les matériaux utilisés et le prix : le bijoux fantaisie n’est pas cher !

On assiste à une véritable révolution !! Les bijoux fantaisie, qui ont eu un temps la réputation d’imiter les bijoux de joaillerie sont aujourd’hui complètement dans la tendance et je dirais même qu’ils sont la tendance, puisque le fait main est en train de revenir en force depuis quelques années. On invente, on réinvente, on ressort d’anciens matériaux, on s’inspire du vintage, d’horizons lointains, de la mode art déco…il se décline dans tous les styles et est accessible à tous.

Sur Chaddek, on vous présente une sélection de bijoux fantaisie et de bijoux haute fantaisie car la qualité se repère aussi dans l’originalité, la création artisanale de pièces uniques travaillées de façon longue et minutieuse … Brimborion, Nessren, Boh aimeLes délires de lolotte, Mad in love, Tcé-tcé…et tant d’autres !

Le fait main, c’est l’avenir, je vous le dis !

Bon shopping fait mains mesdames…et messieurs!

Adeline de chaddek

[showposts category="457" num="5" orderby="date" order="DESC"]