Créateur [ Inscription | Connexion ]    

rss    tw    Google Page    Facebook Page    Pint it!

Les coussins d’Emilie, un French duo rétro décalé…so British!

Mini reportages

coussins colorés

Émilie Damas et Gaëlle Galland sont les créatrices de la marque « les coussins d’Émilie« , voici l’interview de Gaëlle pour Chaddek!

Pourquoi les coussins d’Émilie?

Aussi simple que cela y parait, la designer textile s’appelle Émilie, et on voulait un nom qui sonne français et qui soit authentique ça me paraissait évident d’appeler la marque « les coussins Émilie« …Maintenant que nous faisons ‘autres produits nous déclinons: Les pochettes d’Emilie, les bougies d’Emilie, les miroirs d’Emilie, les torchons d’Emilie…

Votre univers en quelques mots?

Je définirai notre univers comme pétillant et coloré, décalé et original avec une petite touche rétro! La plupart des dessins sont inspirés de notre expérience en Angleterre…je pense qu’il y a une grosse influence anglaise dans nos créations.

les créatrices

Coussins déco

coussins design

coussins design

Quel est votre parcours?

Émilie et moi nous sommes rencontrées lors de notre année de master à l’université de la mode de Lyon. Nous avions un parcours assez différents, Émilie était diplômée des arts appliqués de Lyon et je venais de terminer ma première année de master en communication au canada. On s’est retrouvé dans la même promotion, et on a décidé de partir faire notre stage de fin d’étude à Londres, capitale de la mode! Nos compétences sont tellement différentes et complémentaires à la fois, qu’on s’est dit pourquoi ne pas essayer quelque chose et lancer notre propre marque ?

Quelle création vous ressemble le plus?

Je pense que nous proposons des choses que nous aimons avant tout, nous essayons de laisser de côté l’aspect commercial des choses, et nous penchons de façon très personnelle sur ce que nous aimons , donc je pense que tout ce que nous faisons nous ressemble! Ma création préférée est surement le coussin « It’s raining in Dijon » , celui avec les bottes rouges! Surement parce que cela me rappelle mon enfance et mes bottes de pluie!

coussin tea oclock

Coussin déco

Déco décalée

Sources d’inspiration?

Nos principales sources d’inspiration sont les voyages, l’enfance et …les pingouins! Je pense que vous aurez remarqué que nous avons une affection particulière pour les pingouins qui sont devenus un peu notre mascotte! Et bien sûr la culture britannique…les muffins, les drapeaux anglais, la pluie!

Des projets pour l’avenir?

Nous avons toujours plein de projets! Des nouveaux produits pour le printemps aux graphismes toujours aussi colorés! Nous espérons pouvoir être présentes au salon Maison et Objet en septembre et nous nous présentons également au concours talent de mode à Lyon! Donc pas le temps de prendre des vacances avec tout ça!

ceci n'est pas un dada

Designer

coussins graphiques

coussins graphiques

On recommande

Suivez nous