Mini reportages

Deux créatrices, une créativité féroce…attention aux yeux, voici Nach!

Pourquoi « Nach Jewellery » ?
Nach (prononcez Nache sans le E) est l’association des 2 premières lettres de nos prénoms (NAdia et NAncy) avec les 2 dernières lettres de notre nom de famille (KoCH). On a trouvé que cela sonnait super bien pour une marque, facile à prononcer et à retenir. Surtout c’est ce qui nous symbolise le plus ! Par chance, la signification dans les différentes langues est plutôt positive d’après nos clients !

Comment est née la marque ? Qui se cache derrière ?
Nadia et Nancy Koch, nous sommes sœurs et avons créé la marque française Nach Jewellery.
Nach est le fruit d’une passion commune pour les bijoux et d’une tradition familiale, notre père étant le leader mondial de la miniature en porcelaine. Nous baignons dans cet artisanat depuis notre enfance, travailler la porcelaine pour créer des bijoux était donc une évidence.
Lancée en septembre 2011, Nach a depuis trouvé sa place dans les boutiques les plus tendances en France et à l’étranger.
Nachcréation bijoux porcelainecollection printemps étéSoeurs Nach
Quel est votre parcours?
Nancy : J’ai fait une école d’art graphique. Le diplôme de concepteur designer graphique en poche, je me suis lancée à travailler en free-lance dans cette même branche durant 2 ans avant de me lancer dans le projet Nach.
Nadia : J’ai fait un Master 2 en marketing et affaire international. A la sortie de l’école j’ai travaillé en tant que responsable marketing et communication dans un laboratoire français à Bangkok pendant 3 ans. J’avais toujours en moi l’envie de créer quelque chose. Suite à ça j’ai donc monté le projet Nach avec ma sœur.

nachPouvez-vous nous dire qui vous êtes et comment vous en êtes venu à votre activité artistique?
Nancy : « Dans ma perception, tout n’est que formes, images et couleurs… J’ai commencé à dessiner depuis que je suis toute petite. Et malgré des études artistiques, mon rapport à l’art reste complètement détaché et simple ! La création de bijoux n’est pas un travail pour moi, mais plus un moyen de donner libre cours à mon inspiration et à mes envies ».

Nadia : « J’ai toujours été animée par un besoin débordant d’entreprendre, surtout à travers la réalisation du projet Nach. Je suis prête à tout mettre en œuvre pour que les dessins de ma sœur « prennent vie ». Je veux faire de Nach une marque reconnue. Personnellement avant de créer la marque Nach, j’étais déjà une grande ‘fan’ de bijoux. J’avais une collection hors norme comparé à une personne dite normale ».

univers nachVotre univers en quelques mots?
Notre thématique est surtout d’inspiration « animaux » : de la jungle, avec les tigres, les léopards, les éléphants, la panthère noire, etc. Plus proches de nous, comme les chats, les chiens; plus rares, mais tout aussi charmants, comme l’ours blanc et le panda ! Avec plus de 120 espèces à ce jour, chacun se laissera séduire par l’un de nos bijoux !

Votre définition de la création?
Nancy : La création c’est quelque chose qui me donne envie…

Fabrication d’un bijou Nach / The making of Nach jewellery from Nach Jewellery on Vimeo.

Diriez-vous que vos créations vous ressemblent?
Nancy : Mes créations sont l’envie d’un instant ou la suite logique d’une autre création… Donc elles ont toutes quelque chose de moi qui me ressemble à forte ou petite dose !

collier chouetteQuelle est celle qui vous ressemble le plus?
Nancy : Les créations qui me ressemblent le plus sont celles qui ont réussi à passer au travers de toutes les contraintes techniques (car il y en a beaucoup lorsqu’on travaille la porcelaine) sans en être modifiées, et qui se rapprochent donc le plus de mon croquis ! Je dirais donc le collier chouette avec ses ailes en chaines.

Vos sources d’inspiration?
Nancy : J’essaie d’ouvrir les yeux et les oreilles le plus longtemps et le plus souvent possible !!! Ce qui m’inspire : l’actualité, l’art, la mode, les femmes, le cinéma, l’humour, la folie… surtout la folie, le surréalisme, les voyages, les amis, les matériaux, tout et n’importe quoi… Dans la vie quotidienne une couleur, un objet, une musique, une forme, une personne peut me faire imaginer différentes choses selon l’endroit où je suis et où je l’ai vu.
L’inspiration vient de partout et me permet de m’évader, de m’échapper, d’être autre chose.

salon créateur TranoiQuels sont vos salons créateurs préférés ?
TRANOI (Paris), THE BOX (Paris), CAPSULE (New York), BIJORHCA – Eclat de mode (Paris),

Ce qui vous plait le plus dans votre activité ?
Nancy : La création ! Avoir une idée qui se transforme en objet réel.  Puis voir les gens porter nos bijoux !
Nadia : La réalisation de différents projets et le contact client !

Collection Nach summer

Des projets futurs ?
Accroître la renommée et la notoriété de la marque Nach sera déjà un bon début pour notre jeune entreprise qui fait ses premier pas !collection nachnach summer

Un rêve ?
Nancy : Pouvoir me consacrer uniquement à la créa !!
Nadia : Voir nos bijoux partout !

Où peut-on vous retrouver sur le net ?
Sur www.nach-jewellery.com et sur la page facebook Nach Jewellerycollection nach spring printempsbouton manchette hommebijoux porcelainebijoux animauxNACH sauvage