News

DIY parce que vous aussi, vous êtes créatif!

Le Do It Yourself (DIY), quésaco? Mot pour mot, c’est « faites le vous-même », mais si on veut une définition et en ce qui nous concerne sur Chaddek, ça donnerait : appellation pour toute activité créatrice concernant l’artisanat, la création fait main d’objets de la vie courante ou artistiques.

Je trouve que le DIY, c’est un très bon moyen de s’exprimer, d’être créatif, acteur, de faire un cadeau personnalisé ou pourquoi pas de partager une activité avec ses enfants ! Certains  associent le DIY à diverses techniques : Nombreux sont les adeptes de scrapbooking ou d’origami… le DIY regroupe et conquit petits et grands.

C’est un mouvement grandissant, qui compte de plus en plus de fans et certains sites se consacrent à donner des tutos pour la création Do It Yourselfdans de nombreux domaines : déco, cuisine, mode, beauté, jusqu’aux emballages cadeaux !!
Je vous recommande par exemple de faire un tour sur le site de créations homemade de meubles en carton l’atelier chez soi, que vous pouvez retrouver sur hellocoton, facebook ou encore twitter et qui illustre bien l’esprit DIY.

Et oui, c’est aussi une forme d’expression pour les créatifs qui aiment partager leur passion, échanger et découvrir de nouvelles idées pour créer soi même et arrêter d’acheter et si, outre atlantique, c’est déjà connu depuis belle lurette, ça devient de plus en plus tendance par chez nous ! Je n’oublierai pas de préciser que c’est aussi écologique et porteur d’un message simple: « réparons les choses au lieu de les remplacer ».

Pour finir et si vous avez des vacances prévues aux USA, je vous invite à découvrir le plus grand évènement mondial du Do It Yourself, le festival Maker Faire. Have fun !

Adeline de Chaddek

[showposts category="457" num="5" orderby="date" order="DESC"]