Mini reportages

Hinageshii, la mode rétro poétique!

Pourquoi « Hinageshii » ?
Hinageshi veut dire coquelicot en japonais. C’est une fleur qui me tient particulièrement à cœur pour son coté sauvage et fragile. Elle symbolise pour moi le coté poétique de la nature. Je pense que ça correspond plutôt bien à ce que j’essaye de faire passer à travers les créations Hinageshii. Pourquoi l’avoir traduit en japonais? Tout simplement parce que j’aime le Japon et sa culture!

Et qui se cache derrière la marque ?
Moi! Marion, une demoiselle de 23 ans qui passe la plupart de son temps à bidouiller dans sa chambre.

L'univers des bijoux Hinageshi

Votre univers en quelques mots ?
Je dirais que l’univers de Hinageshii c’est un mélange de beaucoup de choses. C’est à la fois empreint de voyages, de magie, de nature, d’objets anciens… J’aime que le bijou révèle la personne qui le porte, qu’il dévoile un peu de sa personnalité. C’est pour ça que les bijoux Hinageshii sont un mix de différents styles. Ils peuvent être poétiques, bohèmes, délicats, d’inspirations rétro ou même ethniques, pour ne citer que ceux là.

Collection headbands

Sautoirs fantaisie

Créatrice de la marque Hinageshii

Votre définition de la création ?
C’est pour moi un moyen d’expression, de retranscrire ses humeurs, ses envies, un moyen de voyager aussi.
C’est beaucoup de réflexions, de recherches, d’investissement, de questionnements et une part de hasard…Et ça reste avant tout pour moi beaucoup de bonheur.

Marion "Hinageshii"

Quel est votre parcours?
Houleux! Côté créatif, c’est ma maman bricoleuse qui m’a orienté (inconsciemment de sa part, je pense) vers des études d’Arts Plastiques. Je crée des bijoux depuis dix ans mais l’aventure Hinageshii a commencé à prendre forme il y a deux ans et cela me passionne!

Collier nuage Hinageshii

Diriez-vous que vos créations vous ressemblent ? Quelle est celle qui vous ressemble le plus ?
Oui je pense, étant donné que je m’investis dans chacune de mes créations. Je travaille en fonction de mes envies, de matières qui me parlent…Elles sont également changeantes et j’évolue avec. Celle qui me ressemble le plus est sans doute le collier nuage

Vos sources d’inspiration ?
Ils sont nombreux! Des artistes comme Gustav Klimt, Frida Kahlo, Charles Chaplin, les Pink Floyd m’inspirent beaucoup. Ce peut être les années 1920 comme les histoires de sorcières ou encore le rock des années 60-70, mais aussi la nature, un peu de littérature… Bref, tout un tas de choses!

Accessoires mode

Expos salons

Collier fantaisie

Des projets pour l’avenir ?
Beaucoup… Dans l’idéal, me consacrer totalement à la création et au développement de Hinageshii. Concrètement, quelques petits voyages, reprendre une école dans le domaine de l’art, de la création ou de la mode. On verra en fonction des rencontres et des envies à ce moment là.

www.hinageshii.fr

Retrouvez la boutique Hinageshii sur Chaddek, sur Facebook, Twitter mais aussi en ligne et sur son blog!

[showposts category= »1271″ num= »5″ orderby= »date » order= »DESC »]