Mini reportages

Judith Leviant…met les pieds dans le plat!

Pourquoi« Judith Leviant »?
Tout simplement parce que c’est mon nom. Au début je voulais m’appeler Tsinouk, surnom donné par mon grand-père russe à ma grand-mère, et puis mon nom est ressorti naturellement. Pourquoi chercher plus loin …? Finalement ces créations font partie de moi.

Votre univers en quelques mots ?
Des femmes, des femmes et des femmes ! Je ne sais pas pourquoi ces femmes me fascinent tant. On me dit souvent que je suis féministe… et pourquoi pas un peu? J’aime les femmes féminines, j’aime détourner les choses, les rendre drôles ou parfois simplement les recadrer, pour les voir sous un autre angle. La couleur par petites touches, J’essaye au maximum de ne pas surcharger mes porcelaines.

Votre définition de la création ?
Des petites bulles qui vous chatouillent les papilles ! Un peu d’imagination, un peu de travail, une bonne idée et beaucoup de plaisir !

Fait mains

Atelier création

Peint à la main

Quel est votre parcours ? Depuis quand créez vous ? Comment est né « Judith Leviant » ?
Je suis graphiste free-lance depuis 2004, et j’ai crée Judith Leviant Porcelaine un peu avant d’être diplômée. Au début c’était des petites expos chez des amies, puis j’ai vu que ça plaisait, j’en ai fait de plus en plus, j’ai eu mon four à porcelaines à domicile et puis voilà c’était parti! Des salons de créateurs, des petites boutiques, mon site en ligne … Je continue bien-sûr d’être graphiste mais j’adore passer d’une commande d’assiettes un peu folle à une invitation plus conventionnelle dans l’événementiel. L’un va avec l’autre !

Art de la table

Torchon

Porcelaine

Diriez vous que vos créations vous ressemblent ?
Oui beaucoup dans ma vision des choses. Maintenant de là à dire que je suis ultra féminine, et que je prends grand soin de mon apparence ça serait mentir ! Je suis plutôt relax, confort avant tout! Mais j’aime les belles choses. Je pense que j’aimerai ressembler à certaines de ces femmes que je dessine, mais porter des talons hauts me fait suer d’avance, alors comment faire ??

Vos sources d’inspiration ?
J’adore les dessins de Margaux Motin, elle me fait beaucoup rire, J’aime les chansons de Gainsbourg ou de Thomas Dutronc, Je m’inspire aussi de ce qui m’entoure et des magazines féminins qui ne m’intéressent que par les poses de ses mannequins.

Créations textiles

Créations textiles

Les pieds dans le plat

Les pieds dans le plat

Vue d'ensemble

Des projets pour l’avenir ?
Poursuivre mon petit bonhomme de chemin… Tranquillement mais sûrement … Comme la flèche zen comme dirait ma mère!

Retrouvez toutes les créations de Judith Leviant sur son site !

[showposts category= »1271″ num= »5″ orderby= »date » order= »DESC »]