Mini reportages

Les folies d’Agnès, des bijoux pour femmes…uniques!

Les folies d’Agnès, c’est une marque parisienne de bijoux fait mains uniques que nous suivons depuis plus d’un an et qui ne cesse de prendre de l’ampleur…de nouvelles collections de plus en plus originales, une identité qui s’affirme, un nouveau site internet! Nous avons le plaisir de vous en dévoiler un peu plus sur cette marque prometteuse, avec le Mini Reportage de sa créatrice!

Pourquoi « Les folies d’Agnès »?
Il m’est venu d’utiliser simplement mon prénom avec un petit grain de folie! J’ai trouvé qu’il sonnait super bien pour une marque un peu décalée, facile à prononcer et à retenir… Ma personnalité !

lesfoliesdagnesQui se cache derrière la marque?
Passionnée de mode, débordante d’énergie et de créativité,  j’ai eu un besoin irrépressible de m’ouvrir l’esprit afin d’enrichir au maximum ma passion pour la création. Je suis une femme pétillante, dynamique, souriante et déterminée dans mes envies de créer.

Pouvez-vous nous dire qui vous êtes et comment vous en êtes venu à votre activité artistique?
L’envie de faire quelque chose de plus créatif a été plus forte que la tradition.  J’ai toujours aimé bricoler , je fabriquais, transformais déjà mes bijoux pour qu’ils soient à mon goût. J’avais juste l’envie de porter des bijoux que je ne trouvais nulle part. Je me suis découverte une vocation pour la création de bijoux.foliesagnes bijouxethniqueagnes baguesbijouxfoliesdagnes

Pour vous connaître un peu plus…Quel est votre parcours?
J’ai navigué entre les eaux de la communication, de la photographie, de la mode et de la décoration d’intérieur (mon métier actuellement). J’ai aussi exploré de nombreuses voies artistiques et ai professionnellement écumé ces univers. L’envie de créer des bijoux m’est venue naturellement.
Un enthousiasme débordant et une multitude d’idées m’ont convaincu de me lancer!

Si vous deviez résumer votre univers?
L’art, la mode, l’architecture, la décoration d’intérieur, en bref: différents horizons artistiques ! J’ajouterais qu’il se compose de créations uniques, faits mains et surtout de prix abordables.

Quelle serait votre définition de la création?
Un objet qui prend forme dans ma tête, le bijou se matérialise tout doucement, je le réalise et il prend véritablement vie.
Un collier de perles chiné qui trouve ainsi une seconde jeunesse…La création permet de s’évader, d’oublier le stress de la journée.

bijouxmariagebijoux oratelier creatifbracelet

Diriez-vous que vos créations vous ressemblent?
Oui puisque c’est le fruit de mon imagination, d’une inspiration à un moment précis, le temps et l’envie d’un instant.
Je recherche à apporter un style, une idée approfondie pour des femmes comme moi, élégantes, audacieuses, féminines, libres et indépendantes.
J’aime que mes bijoux aient une histoire et que les femmes qui les portent se les approprient.

Quelle sont vos sources d’inspiration?
Mes sources d’inspiration sont un peu partout mais surtout ailleurs, de rencontres, de voyages, des arts d’ici et d’ailleurs, à l’écoute des tendances de la mode. Cela peut-être des scènes de rues, dans les magazines…collierbohemeemeraudeanneauxbijouxagnessautoir

Quels sont vos salons créateurs préférés?
Il y en a plusieurs! Bijorhca,  Création et Savoir Faire,  l’Art de Créer, les boutiques Ephémères, Paris première classe/Tuileries, Maison et Objet, Fashion week Parisienne.

Ce qui vous plaît le plus dans votre activité?
Avoir une idée qui se transforme en objet réel. M’enfermer dans ma bulle pour trouver l’inspiration. Il m’arrive parfois d’oublier l’espace autour de moi, tellement ma tête fusionne! Je voyage toujours avec mon petit carnet de croquis.

lavieestbelle

Des projets futurs?
Biensûr! Il y en a un qui est déjà en ligne, c’est mon nouveau site internet que je vous invite à visiter: www.lesfoliesdagnes-bijoux.com réalisé par l’agence Encoreplusnet.
Je souhaite aussi développer des points de vente en France et à l’étranger. Actuellement, vous pouvez retrouver mes collections chez Erik Link, Paris 3ème, sur ma Page Facebook….et biensûr sur Chaddek!
Côté privé, je souhaite faire d’autres voyages et plus particulièrement « Jaïpur » en Inde, lieu réputé pour le savoir faire ancestral de ses artisans joailliers à la recherche de pierres précieuses…pour enrichir encore et encore mes inspirations.

Un rêve?
Pouvoir vivre pleinement de ma passion.
Apprendre les différentes techniques en Joaillerie de luxe comme le filigrane d’argent, sorte de dentelle et travailler les métaux précieux.

collier perle bleu turquoisebracelet hommebleubracelet fait main

Merci Agnès! Et bravo pour votre site internet www.lesfoliesdagnes-bijoux.com! Nous ne manquerons pas de le relayer sur les réseaux sociaux 😉

[showposts category= »1271″ num= »5″ orderby= »date » order= »DESC »]