Mini reportages

Mikie*lou, la mode vintage des culottes courtes en série limitée !

Voici le mini reportage de la maman-créatrice de la marque de mode enfantine Mikie* lou. Qui a dit que les petites filles n’avaient pas droit au look vintage ?

Pourquoi Mikie*lou ?
Mikie*lou est classiquement une contraction entre mon nom de famille et le prénom de ma première fille Louna. Je souhaitais que le nom de ma marque évoque celui d’une petite fille – puisque je ne créée que pour les filles – je trouvais que celui-ci sonnait bien.

Qui se cache derrière la marque ?
Marie Miquel, la créatrice, 37 ans, maman de deux petites filles Louna 7 ans et Olivia bientôt 2 ans.

Louna…est-elle l’une des modèles (si jolies) de la marque Mikie*lou ?
Tout à fait, c’est la brunette! Elle est accompagnée de sa cousine, Lola (8 ans). Merci, c’est vrai qu’elles sont belles…mais malheureusement pour moi elles grandissent et ne pourront bientôt plus me servir de modèles…mais j’ai la relève qui arrive avec ma dernière!

Mode enfants mikielou

Mode enfants mikielou

Votre univers en quelques mots ?
Mikie*lou est une jeune marque française de mode enfantine qui s’adresse essentiellement aux petites filles de 2 à 10 ans. D’inspiration vintage, les collections de Mikie*lou proposent une vingtaine de modèles chics et décalés, des petites robes chasubles, pantalons à bretelles, culottes courtes, combinaisons shorts ou pantalons ultra glamour, sans oublier les blouses d’école… Mikie*lou présente une ligne devêtements haut de gamme, de fabrication française, réalisée en petite série dans les ateliers marseillais. Les matières sont sélectionnées pour leur confort et leur facilités d’entretien, les matières nobles sont privilégiées : coton majoritairement, mais aussi lainage, lin…

 

 

 

 

 

 

 

Mode enfantine

Mode enfantine

Mode enfants

Mode enfants

Collection 2012

Collection 2012

Marque créateur

Marque créateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre définition de la création ?
Un film, une photo, une musique, un simple détail aperçu au hasard peut parfois m’inspirer et se décliner sur une collection toute entière. La dernière collection printemps/été 2012 est très empreinte des années Bardot et de ses balades sur les plages de la Madrague ! Je pose mon regard sur quelque chose une ambiance, une époque… et je me laisse guider. Rien n’est défini vraiment à l’avance.

Créations Mikie Lou

Créations Mikie Lou

Quel est votre parcours?
Mikie*lou est née d’une reconversion professionnelle. Titulaire d’un diplôme supérieur en droit public, je me suis tout d’abord tournée vers la fonction publique. C’est à la naissance de ma première fille Louna et à l’occasion d’un congé parental d’un an que je me suis lancée dans la couture pour confectionner des jolies petites robes à ma fille. Déjà très attirée par l’univers de la mode, une véritable passion est née accompagnée d’un désir de donner un nouvel élan à ma vie. Je pars alors une année en formation pour apprendre le stylisme et le modélisme. C’est à l’issu de cette formation que je me lance dans l‘aventure de la création. Mikie*lou en est aujourd’hui à sa troisième collection.

 

Diriez-vous que vos créations vous ressemblent ? Quelle est celle qui vous ressemble le plus ?
Je ne sais pas si elles me ressemblent, elles sont à la fois classiques, rétro, décalées,… c’est ce que j’aime, pas forcément ce que je porte. Je suis plus simple dans ma façon de m’habiller, pas forcément par goût mais plus par confort. Mes créations ressemblent en ce point plus à mes désirs qu’à ce que je suis réellement. Pour cet été, ma favorite est la robe TIVOLI en rayé rouge ou vichy bleu marine, je vais peut-être même me la confectionner à mes mesures…

Robe Tivoli

Robe Tivoli

Vos sources d’inspiration ?
Je chine, j’adore chiner ! Les brocantes, vide-greniers, sur internet… Je m’inspire de la garde-robe des petites filles des années 30, 40, 50, ou plus récent encore. Je m’amuse à réinterpréter les grands classiques, jouer avec les cols Claudines, le pattes d’eph, et les adapter aux fillettes d’aujourd’hui. Je chine aussi parfois les boutons, des galons, beaucoup d’accessoires de mes créations sont de véritables pièces vintage!

Des projets pour l’avenir ?
Les garçons…pas encore.
J’aimerais beaucoup développer une gamme daccessoires, pour petite fille bien sûr…
Une vente privée Mikie*lou est prévue sur le site www.cabane-chic.com du 6 au 13 mars 2012 : la collection P/E 2011 à -60%!

Retrouvez l’univers Mikie*lou en ligne !

[showposts category= »1271″ num= »5″ orderby= »date » order= »DESC »]