Mini reportages

Tcé-Tcé, bijoux décalés et vagabonds

Pourquoi « Tcé-Tcé »?
C’est un « petit nom » que l’on m’a donné enfant…c’est resté.
Répété très vite en boucle, ça fait le bruit des cigales !

Votre univers en quelques mots ?
Je le voudrais à la fois drôle, coloré, original, décalé, changeant, délicat et surprenant , alors je travaille pour !

Votre définition de la création ?
Donner vie à des idées, les voir évoluer, faire et défaire, se retrouver à la fois acteur et spectateur d’une transformation, d’un assemblage, se découvrir déçu, surpris ou fier du travail.C’est aussi de la patience, parfois du hasard mais avant tout, pour moi, beaucoup de plaisir !

Collier tcé-tcé

Collier tcé-tcé

Création sur mesure

Coulisses de l'atelier

Quel est votre parcours ? Depuis quand créez vous ?Comment est né « Tcé-Tcé »?
Je fabrique des bijoux depuis maintenant quatre ans, après des études universitaires en Art et Communication visuelle, pas mal de voyages et beaucoup de petits boulots j’ai réalisé que la création de bijoux me permettait de réunir toutes les choses que j’aimais faire comme, laisser libre cours à son imagination, rencontrer les gens sur les expos et marchés, partir à la recherche de nouveaux matériaux (parfois très loin), prendre des risques en créant une entreprise ou par exemple avoir la possibilité et le plaisir de croiser quelqu’un dans la rue, portant un bijou que j’ai fabriqué, ça c’est trop chouette !

Univers vintage décalé

Diriez-vous que vos créations vous ressemblent ?
J’imagine que oui parce j’y met beaucoup de moi, c’est un peu un mélange de mes humeurs, mes envies du moment, mes goûts et j’ espère que d’autres s’y reconnaissent également !

Vos sources d’inspiration ?
Beaucoup de choses, ça peut-être, un voyage, un livre, la rue, les gens, une chanson, le temps qu’il fait,une cliente qui souhaiterai que je lui fabrique une paire de boucles assortie à sa nouvelle robe… mais c’est surtout en dénichant de nouvelles matières, de nouvelles formes, de nouvelles couleurs que j ‘imagine de nouvelles choses !

La créatrice

La créatrice

Stand tcé-tcé

B.O. tcé tcé

Sautoir tcé-tcé

Des projets pour l’avenir ?
Des projets je dois en avoir quelques centaines mais ce que je souhaite plus que tout c’est avoir la possibilité de continuer à faire ce que je fais ! Je veux apprendre de nouvelles techniques, comme travailler l’argent par exemple, tailler les minéraux, apprendre à coudre correctement, pouvoir explorer les milliards de possibilités existantes !

Retrouvez toutes les créationsTcé-Tcé en ligne et sur sa boutique chaddek!

[showposts category= »1271″ num= »5″ orderby= »date » order= »DESC »]